Développement personnel / Le Blog

Tirage du jour 3 septembre 2019

 

Vivre l’instant présent.
Seul l’instant présent existe.
Pas de passé, pas de futur.

Le passé n’est que dans nos souvenirs. Rien ne peut le modifier. Impossible de revenir en arrière… Il est – tout simplement. Ni bon, ni mauvais. Il est moteur ou frein, selon notre choix dans le présent…

Le futur n’existe que dans notre esprit, notre imaginaire, nos projections…

La vie c’est le ici et maintenant. Bien ancré dans le présent, chaque seconde, chaque instant… Vivre pleinement, dans la Confiance et le Lâcher-Prise…

Vivre dans l’instant présent, c’est intégrer que « Tout ce qui arrive est juste. Tout ce qui arrive doit arriver, comme cela arrive, quand cela arrive, avec qui cela arrive, de la façon dont ça arrive… Sinon cela n’arriverait pas. »

Que fais je de cet évènement ? Un frein, une justification pour me détruire, me tirer vers le bas, me victimiser et ainsi me déconnecter de mon Pouvoir Intérieur ? En faire un moteur, une lumière, une bénédiction-leçon, un apprentissage, une aventure enseignante et me hissant vers le haut, vers le beau, le positif ?

Vivre l’Instant Présent tel le papillon qui volette de fleurs en fleurs sans se poser de question, juste connecté à lui… Bonne journée petit papillon

Erika TG Imala

Maman de 3 enfants (2005, 2012, 2017) - Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa - Formatrice-Animatrice en Permaculture - Webmaster - Création et maintenance de sites internet - Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

Laisser un commentaire