Développement personnel / Le Blog

Tirage du jour 4 novembre 2019

Tirage du jour…Les cartes de Lumière de Lisa Bertoli.

 

 

Changer de mode de combat. Troquer la résistance et la dureté par de la douceur.

J’avoue que pour moi c’est parfois compliqué. J’ai toujours appris à être une guerrière (« dans la vie faut savoir se battre. C’est marche ou crève »).

Depuis des années je travaille à amener de la douceur dans ma vie, de la douceur dans ma façon de regarder et solutionner mes combats. J’ai déjà beaucoup évoluer. Et les amis proches me trouvent bien plus douce envers moi et les autres qu’à une époque.

Mais c’est vrai que dans les périodes où les difficultés accumulent, comme en ce moment pour nous ici à l’ecolieu, je ressors ma combativité en mode « lutte », « résistance »… Ce qui m’épuise… C’est fatiguant d’être toujours en lutte contre ses difficultés, des événements… Et au final ça ne change rien et ne les résouds pas.

Se poser. Respirer profondément. Regarder le « problème » sous un autre angle et se demander « quels sont les possibles ? ».

S’autoriser de vivre ses émotions face à la difficulté. S’autoriser à demander de l’aide et l’accepter. Voir les autres chemins qui s’ouvrent à nous.

Et vous, quel(le) guerrier(e) êtes vous ? Partagez dans les commentaires !

Et rejoignez moi aux séances collectives de sophrologie les jeudi de 18h30 à 20h30. Début des cours ce jeudi 7 novembre ❤️

 

 

Retrouver cette publication sur

#lescartesdelumiere #lisabertolini #developpementpersonnel #tiragetarot #oracle #guerrier #emotion

Maman de 3 enfants (2005, 2012, 2017) - Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa - Formatrice-Animatrice en Permaculture - Webmaster - Création et maintenance de sites internet - Auteure - auto édition (livres en cours de parution).